Fleurs de sureau noir

Nos sucres aromatisés aux fleurs du jardin : une alternative locale au sucre vanillé !

Vous trouvez que les fleurs du jardin ont un parfum incroyable ? Attendez donc de goûter leurs saveurs ! Nous proposons des sucres aromatisés aux fleurs du jardin pour que vos desserts et pâtisseries puissent enfin se passer de ce bon vieux sachet de sucre vanillé !

Sucre au sureau noir
Sucre aux fleurs de sureau

Sucres aromatisés aux fleurs du jardin

Les fleurs de sureau évoquent le litchi, la reine-des-prés a un petit goût d’amande, le mélilot rappelle la vanille … quand aux bourgeons de pin, ils amènent des saveurs de fraise tagada ! Incroyable non ?! Alors pourquoi continuer d’utiliser de la vanille ou du sucre vanillé pour aromatiser vos desserts et pâtisseries ?!
Remplacez simplement votre sachet de sucre vanillé ou votre gousse de vanille par 1 cuillère à soupe de sucre aromatisé aux fleurs, et téléportez vos desserts préférés dans le jardin !

D’où viennent nos ingrédients ?

Les fleurs que nous utilisons pour réaliser nos sucres aromatisés viennent du jardin. Elles ont été récoltées à la main par nos jardiniers adhérents, dans leur jardin sauvage exsangue de toutes traces de pollution, et séchées à basse température pour en préserver les bienfaits et les saveurs.

Nous les mélangeons à du sucre de betterave biologique français : c’est le sucre le plus sain et le plus responsable lorsque l’on habite en Métropole !

Sucre aux bourgeons de pin
Sucre aux bourgeons de pin

Comment utiliser nos sucres fleuris et quel dosage ?

C’est en étant infusés que nos sucres aromatisés révèlent toute leur puissance ! Ils sont donc parfaits dans une crème aux œufs, un cheesecake, une panna cotta, mais aussi, tout simplement, dans un gâteau au chocolat ou aux pommes.

Comptez 1 cuillère à soupe en remplacement d’1 sachet de sucre vanillé (c’est-à-dire pour un dessert de 4-6 personnes).

Si vous souhaitez parfumer vos yaourts, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de sucre aromatisé au moment de la dégustation, mais l’idéal est de laisser infuser 10 à 15 mn avant de déguster pour que les fleurs aient le temps de s’épanouir. Sinon, encore mieux, faites vos yaourts maison en intégrant 1 cuillère à soupe de sucre fleuri pour 4-6 yaourts 😉

Sucre à la reine des pres
Sucre à la reine des prés

Idées recette

Voici quelques idées de recettes faciles à réaliser avec nos sucres fleuris :

Pour retrouver l’ensemble de nos sucres fleuris, c’est par là !

Envie de tester nos produits ?

Inscris toi à la newsletter pour recevoir une réduction de

-10%

sur ta première commande

et être informé de nos actus et nos bons plans !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.