Il a kiffé … et nous a kiffé l’ensauvager !

« Allo Bénédicte… C’est François-Régis Gaudry… « 

François-Régis Gaudry - On va déguster
François-Régis Gaudry – On va déguster

ECOUTER L’EMISSION !

C’était en janvier dernier, et autant te dire que quand tu reçois ce genre d’appel, tu n’as pas vraiment le temps de réfléchir à ce que tu vas/dois répondre … C’est ton instinct qui parle …

  •  » Qui ?  » –> bon, tu es vraiment à l’ouest … change de métier …
  •  » Bonjour Monsieur, c’est à quel propos? » –> ce nom te parle mais impossible de te rappeler pourquoi ? Change vraiment de métier !
  •  » …..  » –> le blanc qui tue… tu es en PLS sur ton canap’, tétanisée et transpirante, et tu espères que quelques chose va venir à ta rescousse … mais rien ne vient ! C’est l’bon moment pour aller voir un coach !
  • « Ah ! Cher François-Régis, que puis-je faire pour vous ?  » –> en mode on s’connait et je ne suis même pas surprise de votre appel … un poil prétentieux, et mensongé !! Depuis le temps que je rêvais de l’ensauvager !

 » Naaaan … vous déconnez !? » lui ai-je donc répondu, avec la spontanéité d’une Lycéenne et vulgarité d’une collégienne. C’est un peu naze (ma mère aurait honte de moi) et la prochaine fois je ferai mieux, mais bon, l’essentiel est qu’il ne m’ait pas raccroché au nez !

Il connaissait nos produits et notre démarche, et nous avons échangé sur notre vision de l’alimentation, sur la nécessité de (re)mettre des plantes sauvages dans nos assiettes, et bien sûr sur nos mélanges aromatiques !

Il m’a demandé de choisir 2 produits que nous voulions faire déguster à l’aveugle à ses invités et de passer lui déposer … Nan mais tu m’vois moi choisir « 2 produits » de la gamme et dire aux autres qu’ils n’auront pas la chance d’aller taquiner les papilles de FRG ? Impossible ! Qu’il se débrouille avec cette bande de condiments déjantés.

J’ai donc attrapé toute la bande et roulé (à vélo …) jusqu’à la maison de la radio !

Si tu as envie d’écouter l’émission, c’est par là

Lui et son équipe devaient avoir un petit creux car ils ont tout goûté ! Quel plaisir de voir leurs yeux écarquillés, leurs narines frétiller, et de les entendre s’étonner devant les parfums et saveurs hors du commun de nos mélanges !

Ils ont bien compris qu’il était difficile d’en choisir 2 … mais au risque de se prendre le Bouillon sauvage en frontal et de se faire engueuler par les Zaatars Franchouillards ils ont choisit le Bouillon d’ailleurs mais d’ici ! et le sucre au Aiguilles de Douglas. Mais pour ne frustrer personne ils ont gardé les autres pour leurs petits plats perso (ils auraient eu tort de s’priver !)

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là … « J’ai l’impression d’être dans le souk de Marrakech » « Oh là là .. que c’est étonnant ..  » les commentaires des invités nous ont fait dressé les poils sur les bras ! Dire qu’avec des ingrédients 100% d’ici on a réussi à les faire voyager si loin !

Si tu as envie d’écouter l’émission, c’est par là

Et si toi aussi tu as envie de sortir du rang, file donc t’ensauvager à la boutique !


LE JARDIN E(S)T LA RECETTE, c’est quoi ?

Nous sommes une entreprise sociale et solidaire (agrément ESUS) dont la mission est de créer une filière alimentaire vertueuse grâce aux plantes sauvages du jardin. A travers nos épices 100% françaises et nos mélanges aromatiques nous encourageons le retour à la terre et à la paysannerie, nous proposons une alimentation résiliente, et aidons à régénérer la biodiversité à travers le réensauvagement des parcelles. Pour en savoir plus sur l’initiative, c’est pas là …

Epices francaises à base de plantes sauvages